Developpement Personnel

6 conseils pour mieux gérer son temps

Vous voulez :

  • Gérer votre temps pour en tirer le meilleur parti
  • accomplir plus de choses chaque jour
  • Faire prospérer votre entreprise
  • Travailler de manière détendue et profiter de chaque minute.

En appliquant les 6 conseils suivants, vous obtiendrez des résultats immédiats :

1. Pour gérer votre temps, définissez d’abord le résultat souhaité

Bien sûr, vous voulez mieux gérer votre temps, mais cela implique, avant tout, de savoir ce que vous avez à faire. Par conséquent, la première chose à faire serait d’établir ce que vous voulez atteindre. À partir de là, vous établirez la ligne de conduite à suivre. Vous saurez quel chemin prendre précisément parce que vous savez où vous voulez aller.


Proposition :

Pour les choses que vous voulez faire mais pour lesquelles vous n’avez pas encore fixé de durée exacte, ouvrez une liste des tâches du lendemain et notez-les. De cette façon, vous libérez votre esprit pour vous concentrer sur ce que vous devez faire au moment présent. En même temps, vous serez sûr de ne pas les oublier et de programmer leur exécution au bon moment.

2. Gérez votre temps en planifiant chaque semaine

À la fin de chaque semaine, déterminez ce que vous voulez faire la semaine prochaine, et définissez éventuellement quelques lignes directrices générales pour chaque jour. Il est important que toutes ces planifications intermédiaires incluent à la fois les activités qui mènent à la réalisation des principaux objectifs et toute autre activité que vous devez faire. Ce type de planification intermédiaire vous aide à gérer votre temps de manière efficace.


Suggestion :

Incluez dans la liste des choses à faire toutes les activités pour lesquelles vous avez fixé une certaine durée. Prévoyez également un peu de temps pour tout ce qui pourrait arriver de façon inattendue. Soyez flexible avec vos plans et adaptez-les en cours de route pour mieux répondre aux situations existantes.

3. Planifiez le jour suivant la veille au soir pour gérer efficacement votre temps.

Chaque soir, préparez vos plans pour le lendemain. Pour gérer efficacement votre temps, vous devez allouer un certain temps à chaque activité. Planifiez également vos activités en fonction du niveau d’énergie dont vous savez disposer au cours de la journée et gardez également du temps pour les interruptions imprévues.


Utile :

Fixez à la fois l’heure de début et l’heure de fin. Les dates limites vous aident à mieux vous mobiliser pour terminer l’activité à temps. Sans une échéance claire, vous risquez de consacrer plus de temps que nécessaire à certaines activités, au détriment d’autres choses à faire.

4. Utilisez une méthode de suivi du temps pour vous assurer que vous restez sur la bonne voie.

Pour gérer votre temps de manière efficace, vous devez suivre votre temps. De cette façon, vous vous assurez que vous faites la bonne chose au bon moment. Suivez votre temps à la fois pendant vos activités professionnelles et personnelles. Les deux sont aussi importantes l’une que l’autre dans votre vie et il est important de trouver un bon équilibre entre elles.


Supplémentaire :


En gérant votre temps, vous découvrirez combien de temps il vous faut pour certaines activités et à quel moment de la journée vous êtes le plus efficace dans les différentes activités. Cela vous permettra d’estimer et de mieux planifier à l’avenir et vous tirerez le meilleur parti de tout votre temps.

5. S’en tenir à une seule tâche

Pour obtenir des résultats de qualité en un minimum de temps, concentrez votre attention sur une seule tâche à la fois. C’est la façon la plus productive de travailler efficacement. En planifiant votre journée et en sachant exactement ce qui vous attend, vous pouvez vous concentrer sur le moment présent, travailler de manière plus détendue et être plus créatif.


Solution :


Supprimez autant que possible les choses qui peuvent vous distraire de ce que vous faites. Pendant l’intervalle de temps où vous devez travailler en étant concentré sur quelque chose, ne consultez pas votre téléphone, vos e-mails ou les médias sociaux. Pour vous assurer que vous parvenez à le faire, désactivez les notifications.

6. Réservez du temps pour le sport et la détente

Même si vous avez beaucoup à faire, il est conseillé de temps en temps, si possible entre deux tâches, de faire une pause pour vous détendre un peu et vous détacher de l’activité terminée. Prévoyez ces pauses dans votre planning. Il n’est pas forcément nécessaire d’écrire ce que vous allez faire pendant cette pause, mais réservez-en le temps.


Idée :


Profitez de ces pauses pour faire un peu de sport ou pour consulter vos médias sociaux ou votre téléphone personnel. Cela vous aide à gérer efficacement votre temps. Pendant que vous travaillez, vous vous concentrez mieux sur ce que vous faites, car vous savez déjà que vous vous occuperez de vos communications personnelles pendant la prochaine pause.

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